Apprenez en vidéo à utiliser l’équivalent chinois d’Amazon pour commander en ligne et vous simplifier la vie sur place.

En préambule, un petit sondage, anonyme bien sûr :), pour améliorer cet article et mieux vous aider.

Une petite précision avant tout, cet article n’est pas sponsorisé par Taobao ni Alibaba chez qui je n’ai ni actions, ni un quelconque intérêt financier. J’ai choisi de présenter la méthode pour acheter sur ce site car je le trouve très pratique, peu cher et d’une grande aide lorsque l’on cherche un objet en particulier.

Acheter sur Taobao permet d’accéder aux prix locaux qui peuvent être largement plus bas que ceux pratiqués en Europe. Tous le monde se dit “Génial, je vous pouvoir faire des économies !”. Mais l’enthousiasme retombe bien vite quand on retrouve sur Taobao. Le site est entièrement en chinois, incroyablement fouilli pour un étranger. Les plus courageux arriveront bien à trouver un produit qui leur convient, à l’aide d’une petite recherche en anglais, qui peut donner de bonne surprises. Mais arrive alors le moment de commander, de savoir si les cartes Visa sont acceptées, et si l’on peut se faire livrer en France…

Par ailleurs il y a beaucoup de produits de mauvaise qualité sur les sites de commerce en ligne chinois, même les meilleurs sites. L’important est donc de savoir faire le tri pour éviter de se retrouver avec n’importe quoi.

On a connu plus facile, je vous l’accorde.

Dans ce cas, vous avez deux solutions:

  • Utiliser une version occidentale de Taobao et d’autres plateformes chinoises fiables d’achats en ligne.  Je vous donne la marche à suivre et les noms de quelques sites dans cet article :).
  • Recourir à un agent, particulier ou en ligne, qui vous aidera à acheter vos produits.

Ces deux méthodes fonctionnent mais ont un inconvénient majeur, elle augmente significativement votre prix d’achat. Dans le premier cas car les prix sur les sites d’achat en ligne chinois pour les étrangers sont plus élevés. Dans le second cas à cause de la commission ajoutée lors de l’achat, souvent entre 5 et 10%.

Pour conclure, il est peut-être mieux de se débrouiller seul sur Taobao, ce que je fais personnellement.

Je devrai bientôt ajouter plus d’informations pour apprendre à se servir soi-même du site.

Mais revenons au coeur du sujet: le site Taobao

Taobao est un plate-forme équivalente à Amazon en Europe et appartient au groupe Alibaba. Tous les chinois l’utilisent très souvent, et je dirais même beaucoup plus que nous le faisons avec Amazon. La raison est cela est probablement qu’il est souvent pénible et long de trouver le bon magasin pour acheter un produit, quand ce n’est pas un vêtement. Les chinois préfèrent donc acheter directement sur internet et se faire livrer.

Par ailleurs, le délai de livraison est extrêmement court, en général inférieur à 2 jours en Chine, voir même d’une quinzaine d’heures seulement dans certains cas ! Depuis peu de temps, Taobao livre à l’étranger et prend également les cartes européennes comme la carte Visa. Vous n’avez donc plus besoin d’avoir absolument une carte de crédit chinoise.

Le site de Taobao est en chinois. J’ai donc créé une vidéo qui vous explique pas à pas comment choisir un produit sur le site jusqu’à l’achat en ligne.

Petite correction: le caractère 登录 se prononce “dēng lù” et pas “dēng jì” comme je le dis dans la vidéo.

[poll id=”7″]

祝好!

Comment faire ses achats en ligne avec Taobao ?

60 avis sur « Comment faire ses achats en ligne avec Taobao ? »

  • 29 janvier 2016 à 16 h 16 min
    Permalien

    Bonjour j’ai commander sur taobao et je n’ai toujours pas reçu mes colis pourriez vous m’aider pour voir ce qu’il ce passe? merci

    Répondre
    • 29 janvier 2016 à 22 h 29 min
      Permalien

      Bonjour Karl,

      Si vous êtes hors de Chine et que vous commander sur Taobao cela peut prendre plus d’un mois… Pour ma part je n’ai jamais commandé hors de Chine, donc je ne peux pas trop aider dans ce cas.
      Si la livraison se fait en Chine, cela prend une semaine grand maximum. Avez-vous reçu un SMS de confirmation de commande ?

      Répondre
  • 27 mars 2016 à 23 h 13 min
    Permalien

    bonsoir je vais à pékin la semaine prochaine pensez vous que 6 jours c est faisable j aimerais me faire livrer à l hôtel merci excusez moi du dérangement

    Répondre
    • 29 mars 2016 à 20 h 47 min
      Permalien

      Bonjour Nagete,

      Sans problème. Après votre commande, vous pouvez vous faire livrer en 2 ou 3 jours.

      Bon séjour à Pékin !

      Répondre
  • 16 juin 2016 à 17 h 50 min
    Permalien

    Bonjour 🙂
    Savez-vous si on peut se faire livrer au Vietnam ?

    Merci !

    Répondre
    • 16 juin 2016 à 17 h 58 min
      Permalien

      Bonjour ALice,

      Je pense que c’est possible sans problème !

      Vincent

      Répondre
  • 28 juillet 2016 à 16 h 24 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’aimerai me faire livrer en Belgique est-ce possible ?

    si oui, comment séléctionner la belgique dans “Région” pour mettre son adresse

    Répondre
    • 30 juillet 2016 à 12 h 21 min
      Permalien

      Bonjour Alfarto,

      Si vous souhaitez être livré en Belgique je vous suggère d’utiliser les sites Banggood ou Aliexpress qui sont les versions internationales de Taobao. J’en dit plus dans cet article.

      Répondre
  • 15 août 2016 à 21 h 57 min
    Permalien

    Bonjour Vincent,

    Après une brève recherche sur Google je suis arrivé sur ton site et donc, a tout hasard je vais te poser une question et qui vivra, verras.

    En un mot, je cherche des fournisseurs ou plutôt des fabricants de bracelets de montre ( cuir ou tissus peu importe)

    J’ai écumé en long et en large alibaba.com, et j’arrive à la conclusion suivante: Vu les quantités que je souhaite acheter ( moins de 500 pièces d’un article) , des plateformes tels Aliexpress ou même Alibaba deviennent trop chères ( achat a l’unité) pour moi et elles n’ont plus que le nom, en tout cas pour Alibaba, des vendeur en gros ( wholesalers)

    Ses dix dernières années les prix ont pris l’ascenseur en Chine et parfois je songe a acheter autrement que comme je l’ai fais jusqu’a maintenant,c’est-à-dire, via internet pour pouvoir continuer a vivre de ma passion, l’horlogerie en général.

    Donc, connais tu des agents pour Taobao français, voir même des possibilités pour se rendre en Chine, en vue d’écumer le marché locale?

    Pour te parler de moi, actuellement je suis auto-entrepreneur dans le commerce en ligne sur une grande en enseigne américaine, eBay.

    Voilà, je sais que cela fais beaucoup de demandes d’informations et je te remercie d’avance pour très précieux conseils.

    Si un jour, tu fais un détour en Suisse, n’hésites pas à me faire signe, je te ferai visiter ce joli pays et ses manufactures horlogères 🙂

    Cordialement,

    José

    Répondre
    • 17 août 2016 à 21 h 08 min
      Permalien

      Bonjour José,

      Il est vrai que les prix ont sérieusement tendance à augmenter depuis peu et ça n’ira pas en s’arrangeant.

      Pour te répondre, je ne connais actuellement pas de contacts directs fabriquant ce que tu recherches. Pour écumer le marché chinois, c’est possible mais il faut avoir un pied à l’étrier, c’est à dire au moins un local qui soit dans le domaine. C’est plutôt compliqué de comprendre comment les choses fonctionnent en Chine directement, surtout quand on ne parle pas chinois. Je vais quand même questionner mon réseau pour voir ce qui en ressort.

      Par ailleurs, as tu déjà fait des recherches en chinois sur Taobao directement ? On peut parfois trouver des prix beaucoup plus bas que sur Aliexpress, même s’il s’agit du même groupe, car ces produits s’adressent principalement au marché chinois. Sur Aliexpress, les montants sont un peu adaptés au occidentaux… même s’ils restent plus compétitifs qu’ailleurs.

      J’y penserai pour la Suisse 😉

      Vincent

      Répondre
  • 17 août 2016 à 23 h 45 min
    Permalien

    Bonjour Vincent,

    A vrai dire et pour répondre à ta question sur Taobao, c’est justement en faisant une recherche avec le mot clé “Taobao” sur Google, que je suis arrivé jusqu’à ton site, ” Un zeste de Chine”

    Pour faire court, Aliexpress, par rapport à ma recherche, devient assez limité car je ne sais jamais vraiment si je m’adresse à des sous traitants ou à un fabricant. Ce qui a une répercussion non négligeable sur le prix final (…)

    De plus, les prix sur Aliexpress sont aussi chers que sur Amazon ou eBay suivant l’article recherché…

    Je suis d’accord avec toi concernant Taobao, il y a certainement possibilité de faire des affaires à des prix bien inférieures que sur Aliexpress, mais je n’ai jamais essayé.

    Et cela pour plusieurs raisons, je crois me souvenir qu’il faut payer ses achats via Alipay ou avec des cartes de crédits émises par des banques chinoises et à ma connaissance, il n’existe pas de site Taobao “international”.
    j’ai fais beaucoup de recherches sur Google concernant Taobao et je sais qu’il existe des agents français pour acheter sur Taobao, moyennant une commission sur chaque transaction.

    Mais je ne suis pas rassuré par la méthode, peut-être que tu en as déjà fais un article sur ton site?

    Merci infiniment pour ta réponse. 🙂

    José

    Répondre
    • 28 août 2016 à 8 h 37 min
      Permalien

      Sur Taobao, on peut maintenant payer par carte Visa.

      Par ailleurs, il est parfois possible de négocier avec le fournisseur directement via un chat disponible sur le site.

      Par contre je n’ai jamais acheté via un agent moi-même.

      Vincent

      Répondre
  • 28 août 2016 à 9 h 03 min
    Permalien

    Bonsoir Vincent,

    Merci beaucoup pour ta réponse et bonne continuation.

    Amicalement,

    José

    Répondre
  • 11 novembre 2016 à 17 h 06 min
    Permalien

    Bonjour,

    J’ai commandé 2 articles sur taobao, j’ai réglé en carte visa.

    Premier achat le 01 11 et le second achat le 07 11.

    Fallait-il choisir des frais particuliers pour la livraison vers la France ou les frais se mettent automatiquement ?

    Depuis, rien ne bouge. Mes commandes sont indiquées comme payées, pas de débit sur mon compte mais rien ne se passe au sujet de la livraison.

    Est-ce normal ?

    Merci pour votre aide précieuse

    Répondre
    • 17 novembre 2016 à 22 h 06 min
      Permalien

      Bonjour,

      Lors de votre commande il faut vérifier les possibilités de livraison vers l’étranger car tous les vendeurs ne livrent pas en France. Si vous n’avez pas eu de frais particuliers ajoutés c’est probablement que la livraison en France n’est pas usuelle. Généralement lors de la sélection de la destination de livraison 海外 (à l’étranger), des frais s’ajoutent si la livraison est possible. Sinon il est écrit 联系卖家发货, qui signifie “veuillez contacter le vendeur”.

      Je vous conseille d’annuler la commande si possible dans ce cas et de rechercher un autre vendeur.

      Répondre
  • 19 novembre 2016 à 3 h 18 min
    Permalien

    Bonsoir,
    je me demandai si taobao livre en belgique ? car j’ai essayé de commander une playstaion 4 mais impossible de trouver la belgique ? pourriez vous m’aidez ? vous ne connaissez pas quelqu’un qui passe commande pour que ca arrive en belgique ? merci

    Répondre
  • 29 décembre 2016 à 23 h 31 min
    Permalien

    Pour ma part, j’ai commander en juin 2016, plusieurs articles bien qu’un peu compliqué j’ai tenté de commander mais je n’ai pas eu mes colis, surement un problème avec les frais de transport ou la possibilité de livrer mais le contact avec le vendeur ou les vendeurs est très difficile sur ce site…
    Le système de livraison n’est pas du tout au point pour l’international avec si j’ai plus ou moins compris une obligation de prendre un prestataire pour la livraison mais ca devient compliqué… Quelqu’un aurait il essayer avec des prestataires de services ou autres ?

    Répondre
    • 1 janvier 2017 à 14 h 12 min
      Permalien

      Bonjour Vincent59,

      En effet, pour Taobao la livraison est limitée. Pour palier à ce problème il faut contacter les vendeurs, et souvent en chinois afin de vérifier s’ils peuvent livrer en France.
      Une solution alternative existe cependant. IL est possible de passer par d’autres sites comme Aliexpress, Gearbest, … qui propose des produits chinois pour l’international. J’en parle dans cet article

      Répondre
  • 4 janvier 2017 à 19 h 05 min
    Permalien

    bonjour , comment contacter les vendeurs ?? je souhaite demander une livraison en France et je n’ai trouvé ce que je cherche que sur taobao ..
    bravo pour votre tutoriel .
    merci

    Répondre
  • 16 janvier 2017 à 10 h 13 min
    Permalien

    Bonjour a vous j’ai fais une commande sur le site TAOBAO aujourd’hui la commande a été validé mais je refuse de payer par pp/carte de crédit comment annulé la commande ou que puis-je faire? help please

    Répondre
    • 20 janvier 2017 à 19 h 07 min
      Permalien

      Bonjour,

      Si vous n’avez pas pu payer votre commande n’est pas prise en compte. Vous êtes obligé de payer par carte de crédit ou paypal.

      Répondre
  • 25 janvier 2017 à 11 h 58 min
    Permalien

    Bonjour a vous et merci de m’avoir répondu il ne me propose même pas de payer par paypal tout te fois je ne souhaite plus commander les frais de port son trop cher

    Répondre
  • 20 février 2017 à 0 h 39 min
    Permalien

    bonjour ,
    svp .je veux savoir la methode par laquelle je peux contacter le fournisseur directement via telephon ou par chatt
    merci d avance

    Répondre
  • 8 avril 2017 à 1 h 53 min
    Permalien

    Bonjour Vincent 🙂
    Alors j’habite en france à LYON j’ai réussi à passer commande sur le site taobao via une carte VISA mais je pensait qu’il livrai en france mais apparamrnt comme tu le dit dans ta vidéo ce n’est pas le cas , la carte va quand même être débité ? Comment sa ce passe ? Et surtout comment étoiles commande depuis la France , je suis dans le secteur de la téléphone ( coque , ecouteur , chargeur … ) et à vrai dire les prix sont très attractif . Merci d’avance de ton aide

    Répondre
    • 8 avril 2017 à 8 h 37 min
      Permalien

      Bonjour Bryan,

      La carte n’est pas débitée si tu n’est pas livrée normalement.
      Par ailleurs, pour être sûr qu’il livre en France, il faut demander au vendeur sur le site.

      Répondre
    • 30 mai 2018 à 8 h 06 min
      Permalien

      bonjour je suis aussi de lyon et très intéressée par certains articles présents sur le site, aurais-tu finalement trouvé une alternative ?

      Répondre
  • 18 avril 2017 à 7 h 49 min
    Permalien

    Bonjour vincent,
    Est ce que je peux commander depuis USA?
    Cordialement.

    Répondre
    • 18 avril 2017 à 18 h 00 min
      Permalien

      Bonjour Salma,

      Normalement oui, il faut simplement vérifier que le vendeur livre aux USA.

      Répondre
  • 9 mai 2017 à 3 h 12 min
    Permalien

    Je suis en haiti ,j”aimerais commander et trouver des prix de telephone.pouvez_vous m”aider svp?

    Répondre
  • 9 mai 2017 à 18 h 00 min
    Permalien

    Bonjour, quelques questions…
    Je vais devoir acheter le mois prochain un pack vip pour un concert, limite a quelques exemplaires donc sold out en une minute… il me faut donc etre au point avec taobao…
    Comment enregistrer son adresse (francaise) et un moyen de paiement (a ma disposition = une carte visa francaise (bnp paribas) ou un compte paypal… ou sinon me conseiller un equivalant chinois)… bref comment enregistrer tout ca sur son compte taobao de facon a ce que le jour de l’ouverture des ventes de billets je n’ai plus a le taper (gain de temps considerable, les places partent vraiment en quelques secondes)
    Egalement, est ce que je peux commander avec paypal, ou ma carte visa francaise? Adresse francaise possible aussi?
    Merci c est super important… je n’irai pas voyager en chine si je n ai pas ce pack vip !

    Répondre
  • 14 mai 2017 à 18 h 56 min
    Permalien

    Coucou !
    Il y a une chose que je ne comprend pas du tout en regardant les articles sur Taobao :/
    Je vois sur la même ligne un prix en yen et un prix en USD… sauf qu’ils ne se correspondent pas.
    Je m’explique :
    Par exemple un article coute 36 yen ce qui fait 0,3 euros. Sauf que à coté il y a écrit entre parenthèses : 5,23 USD ce qui fait 4,8 euros.
    hum humm sacré différence non?
    Donc qu’est ce que cela veut dire? Qu’il y a un tarif pour les chinois et un autre pour les étrangers?
    Quel est le vrai prix que je vais payer?
    Cordialement.

    Répondre
    • 14 mai 2017 à 21 h 17 min
      Permalien

      Bonjour Sarah,

      La monnaie chinoise est le yuan ;). 1 euros = 7.4 yuans environ.

      Répondre
      • 14 mai 2017 à 21 h 28 min
        Permalien

        oui je m’en suis rendue compte juste aprés et il était trop tard, j’ai pas trouvé pour supprimer le commentaire…
        Par contre je comprend pas pourquoi du coup ca revient plus cher qu’ebay.com… Je pensais que c etait beaucoup moins cher.

        Répondre
  • 14 mai 2017 à 21 h 55 min
    Permalien

    Bonjour, quelques questions…
    Je vais devoir acheter le mois prochain un pack vip pour un concert, limite a quelques exemplaires donc sold out en une minute… il me faut donc etre au point avec taobao…
    Comment enregistrer son adresse (francaise) et un moyen de paiement (a ma disposition = une carte visa francaise (bnp paribas) ou un compte paypal… ou sinon me conseiller un equivalant chinois)… bref comment enregistrer tout ca sur son compte taobao de facon a ce que le jour de l’ouverture des ventes de billets je n’ai plus a le taper (gain de temps considerable, les places partent vraiment en quelques secondes)
    Egalement, est ce que je peux commander avec paypal, ou ma carte visa francaise? Adresse francaise possible aussi?
    Merci c est super important… je n’irai pas voyager en chine si je n ai pas ce pack vip !

    Répondre
  • 16 mai 2017 à 17 h 29 min
    Permalien

    Bonjour,
    je me sus enregistre sur le site chinois 1688 ca fait partie du groupe taobao, aliexpress etc… au moment de passer au paiement ca ne marche pas. je ne sais pas a qui m adresser, comment faire???
    ( je me suis aussi

    Répondre
  • 16 mai 2017 à 17 h 31 min
    Permalien

    (suite) je me suis inscrite sur alipay egalement mais je n ai pas reussi a mettre ma carte de credit, ce qui pourrait expliquer ole probleme au moment du paiement. merciiiiiii

    Répondre
  • 30 juillet 2017 à 11 h 39 min
    Permalien

    Bravo pour le Tuto merci à toi tu fais parti des gens qui contribuent à aider les autres sans en dégager d’interêt je me suis senti obligé de te remercier par commentaire !
    Bonne continuation à toi et merci encore

    Répondre
    • 30 juillet 2017 à 14 h 13 min
      Permalien

      Merci Nono !

      Répondre
  • 18 août 2017 à 16 h 01 min
    Permalien

    Bonjour, pour la livraison en France, si j’ai bien compris il faut contacter le livreur et voir si cela est possible. En imaginant que cela le soit, comment regle-t-on ensuite la livraison au vendeur : via un second paiement en direct via Alipay ? Merci

    Répondre
  • 23 août 2017 à 4 h 47 min
    Permalien

    Bonsoir

    Je voulais m acheter des articles sur taobao mais comment fait on pour selectioner les pays etranger pour la livraison

    Répondre
  • 10 janvier 2018 à 12 h 01 min
    Permalien

    Salut Vincent, bravo pour le tuto !
    sa fait des mois que je me prend la tète pour avoir ce manteau et grâce a toi je vais enfin pouvoir l’obtenir sur taobao

    seul problème : est-ce que le vendeur expédie en France ?

    vu que sur l’article le montant des frais de port est de 0 Euro, (offert par le vendeur ? ou non expiable en France) ?
    Le vendeur ne me répond pas :/
    du coup je sais pas si je le commande ou pas ?
    voici l’article en questions, peut être que tu saura me dire si c’est faisable ou pas stp :

    https://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.7.f86f1fuX83Q4&id=560900777409&ns=1&abbucket=12#detail

    Merci beaucoup !
    Cordialement

    Répondre
    • 13 janvier 2018 à 15 h 05 min
      Permalien

      Bonjour Paul,

      En quelle langue parles tu au vendeur ? Anglais ? Chinois ?

      Si tu as tout essayé et qu’il ne répond pas, je ne peux pas te confirmer qu’il livre en France.
      Mieux vaut passer ta route 🙂

      Répondre
  • 17 janvier 2018 à 1 h 55 min
    Permalien

    Bonsoir, je vous écrit car j’ai un problème.. je suis un grand acheteur Aliexpress, je trouve que c’est le meilleur site, mais depuis assez de temps je trouve que les prix son abusés, un sweat qui était a 20 euro est maintenant a 40 euro.. sur taobao il est a 40 yen donc c’est vraiment beaucoup mieux et même rien que sur taobao il y a tout les vêtements et marques que je souhaite avoir et forcément sur Ali non..
    donc j’avais une question parce-que même en regardant les vidéo conseil etc taobao , je comprend toujours pas comment commander, et là il y a un vendeur aliexpress chez qui j’ai déjà commander qui me conseille un sweat a 14dollars, en gros il veut me faire “”l’agent”” vous me conseillez ?

    j’hésite et ça fait facilement deux ans que je veux commander sur taobao mais je n’ai jamais franchi le pas donc là je me pose de grosses questions, je veux vraiment commander sur ce site, et l’apprendre, même avec un traducteur c’est difficile certaines phrases ne se traduisent pas… j’attends vos réponses avec grandes impatientes!

    ps: les prix en yen sont équivalents aux sites qui nous disent par exemple : 265 yen = 2 euro mais sur taobao c’est un prix plus élévée et en usd ? merci à vous

    Répondre
    • 17 janvier 2018 à 7 h 54 min
      Permalien

      Bonsoir,

      Pour commander, c’est la même chose que sur Aliexpress. Il faut faire simplement attention à bien commander chez un vendeur qui livre en France. Pour cela il faudra lui demander directement au minimum en anglais. Il y a une rubrique “联系:”, qui veut dire “contact” pour sur chaque page pour contacter le vendeur.

      Vous pouvez éventuellement suivre ce que vous conseille ce vendeur d’Aliexpress, en vérifiant qu’il livre en France, beaucoup de vendeurs sont à la fois sur Taobao et Aliexpress. Mais attention, les prix sur Taobao sont en Yuans! Et 1 euro = 7,9 yuans actuellement, donc 265 yuans = 33 euros environ.

      Répondre
      • 17 janvier 2018 à 23 h 08 min
        Permalien

        Merci de la réponse, et du coup c’est pareil le prix en gros ? parce-que sur le site j’avais cru voir Yen… du coup c’est limite pareil que sur aliexpress je suis trop déçu…

        et d’accord je vais essayer de trouver cette icone si je vois quelque chose de pas cher!… Je verrais déjà avec le vendeur sur aliexpress car 14 dollars un sweat c’est pas cher!

        Répondre
  • 9 mars 2018 à 1 h 57 min
    Permalien

    Bonsoir, j’espère que j’aurais une reponse! J’ai très envie de commander souvent sur Taobao, sauf que j’arrête pas de lire sur internet qu’ils ne livrent pas en France à 90% du temps en gros presque rien, et sur Youtube les gens disent que c’est cher la livraison vers la france etc, je vous demande: est-ce que à l’heure d’aujourdhui 2018 : taobao livre en france en tout cas majoritairement et pour le paiement ? j’ai des centaines de commandes sur aliexpress qui est dirigé par la même boite que taobao logiquemennt…

    Donc pour le paiement est-ce que ça pose pas de problème ? carte bleue sans arnaques et possible au moins ? et la livraison en france aussi forcément…

    Merci pour cet articles qui aide quand même beaucoup !!

    Répondre
    • 2 avril 2018 à 18 h 10 min
      Permalien

      Bonjour,

      Taobao livre en France oui, mais seulement quelques grossistes le font, il faut leur demander directement sur le site internet.
      La tendance va à ce que de plus en plus de marchands livrent à l’étranger et en France.

      Répondre
  • 5 décembre 2018 à 3 h 27 min
    Permalien

    Bonjour est ce que il est possible de se faire parrainer ?
    Si oui , qui veux être mon parrain , répondais vite .

    Répondre
  • 15 décembre 2018 à 8 h 16 min
    Permalien

    Bonjour moi je suis sur cannes en France je n’arrive à commander car je ne parle que français comment faire et en combien de jour reçois t’on son colis est ce que je peux acheter en gros ?

    Répondre
  • 29 décembre 2018 à 4 h 37 min
    Permalien

    Bonjour Vincent ,

    En tout cas merci et bravo pour ton site , ça aidé plein de personne , c’est genial merci à toi ;-).

    Moi j’ai tout fais , inscription , jusqu’au payment de l’article, avec ma master card qui elle est lié avec mon Alipay.

    Tout s’est tres bien passé mais apres le vendeur m’ecrit en privé , me demande mes coordonnées et apres il me dit qu’il ne px pas livrer vers la Belgique car les frais de messageriev sont trop chez eux et me demande de faire un remboursement….

    Mais l’argent a été debité, resrvé (ALI*TAOBAO.COM) sur ma mastercard.

    Peux tu me dire si je dois annuler la commander et demander le rembourssement ou dois-je attendre??

    merci

    Répondre
    • 9 mars 2019 à 14 h 56 min
      Permalien

      Bonjour Tj,

      Merci 🙂

      Tu peux demander d’annuler la commande. Je pense que c’est le mieux.
      Mais il vaut mieux toujours demander au vendeur avant. Sinon il est possible d’aller sur Aliexpress qui livre toujours en Europe.

      Répondre
  • 9 mars 2019 à 10 h 07 min
    Permalien

    bonjour, comment changer la livraison pour la mettre en France ? je n’y arrive pas .

    Répondre
    • 9 mars 2019 à 14 h 57 min
      Permalien

      Bonjour Christina,

      Il faut demander directement au vendeur via le chat en anglais mais pas sûr qu’il parle autre chose que Mandarin.

      Sinon tu peux tenter Aliexpress, Gearbest qui livre des produits chinois en France sans difficulté.

      Répondre
  • 12 mars 2019 à 22 h 54 min
    Permalien

    Bonjour, pour moi impossible de commander sur se site, je suis de france et je ne comprend pas du tout comment faire pour commander, malgré avoir regarder plusieurs vidéos, aucune idée de comment faire, peux-tu m’aider ?

    Répondre
  • 19 août 2019 à 13 h 02 min
    Permalien

    Slt,

    Dans la vidéo, tu dis qu’on ne commande commande qu’avec les cartes chinoises et dans le texte, c’est écrit qu’on peut commander avec visa et mastercard.

    J’aimerais savoir si on peut réellement utiliser ces cartes là aujourd’hui pour un étranger

    Répondre
  • 31 mars 2020 à 7 h 41 min
    Permalien

    Bonjour, merci pour ta vidéo.
    Si je comprends bien sur Taobao on n’a pas de minimum de produit à commander?

    Répondre
  • 29 novembre 2020 à 18 h 38 min
    Permalien

    Bonjour Vincent,

    J’essais de commander sur Taobao et le faire livrer en Chine mais lorsque que je clique sur acheter maintenant, il y a un message qui s’affiche et me dis que mon compte n’est pas autorisé à acheter. Est-ce que tu peux m’aider svp

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *