Le chinois en 15 min par jour

APPRENEZ LE CHINOIS EN 15 MIN PAR JOUR EN VOUS CONCENTRANT SUR LE VOCABULAIRE UTILE


Si vous souhaitez commencer l’apprentissage du chinois
Si vous voulez aller à l’essentiel et apprendre du vocabulaire pratique
Si vous partez voyager en Chine et avez peu de temps pour débuter le chinois

Alors vous êtes au bon endroit !

Comment fonctionne l’apprentissage ?

Apprendre une langue, comme tout apprentissage, se fonde sur la répétition. On dit souvent qu’il faut que l’on répète au moins 3 fois les choses pour que le cerveau l’assimile et puisse le réutiliser plus tard. Une fois le premier jour, une seconde fois le lendemain et une troisième fois dans les 72 h qui suivent

Il est très important d’être régulier, c’est valable dans tout ce que vous apprenez. Mieux vaut en faire un peu tous les jours qu’une fois toute les semaines pendant 2h. Cette technique m’a permis d’apprendre le chinois, l’anglais, à jouer de la batterie, avoir un bon niveau sportif et plein d’autres choses encore.

D’ailleurs, l’autre avantage est que vous n’allez pas vous dégoûter en bossant trop une fois de temps en temps. Mais plutôt, travailler à petite dose et régulièrement.

Sans régularité, on progresse moins vite et on se démotive.

Dans beaucoup de méthodes classiques d’apprentissage du chinois. On introduit dès le début beaucoup de mots qui:
– Soit sont trop littéraires, et vous ne les entendrez jamais dans la vie courante.
– Soit sont trop complexes pour des débutants. Il n’est pas rare d’apprendre « temple », « coutume », « cérémonie », « cierge » dans les 1ères leçons. Mais pour quelle utilité ?

Quand j’ai commencé à apprendre, je ne savais pas que je mémorisais beaucoup de mots qui finalement ne m’ont jamais servi.

Arrivé en Chine, je me suis même rendu compte qu’après 1 an de chinois, on ne m’avait pas appris à dire « oui » ! C’est assez terrible quand on se retrouve sur place, on se dit que beaucoup de temps a été gâché pour rien…

Aujourd’hui, je vous recommande une méthode qui corrige ces 2 problèmes.

Pourquoi celle-ci et pas une autre ? Pour 3 raisons:

  1. L’apprentissage y est optimisé et se concentre sur les mots utiles et courants.
  2. Il s’agit d’un cours pour débutant. Une phase de l’apprentissage plus dure où il est difficile de progresser sans méthode.
  3. La méthode oblige à faire un peu tous les jours, de manière régulière.

Que contient la méthode ?

  • Méthode 100% audio
  • 60 leçons à télécharger d’une durée de 14 min
  • 14 heures de cours au total
  • Que du vocabulaire utile au quotidien (250 mots)
  • Méthode conçue pour des francophones
  • Une approche intuitive du chinois mandarin

La première leçon est disponible ici

ACCEDEZ A LA METHODE


Le résultat ?

La structure de cette méthode et le contenu m’aurait été d’un grand secours pour gagner du temps lorsque j’ai débuté en chinois. Ici, vous concentrez vos efforts sur les éléments de la langue qui vous seront les plus utiles et seulement sur la partie orale, la plus importante pour un débutant en chinois.

Après une semaine, vous verrez déjà les résultats

Les leçons et séquences de répétitions sont construites afin de coller de mieux possible aux schémas d’apprentissage du cerveau humain. Vous avez donc une méthode optimisée qui permet de mémoriser et comprendre la langue plus facilement

Vous apprenez efficacement, et tirant parti de chaque effort fait.

A l’issue des 14 heures de cours, vous serez capable de comprendre le vocabulaire de base (environ 250 mots) et de vous exprimer avec des phrases simples. Un niveau qui m’a pris près de 2/3 mois à atteindre à raison d’1 heure par jour avec d’autres méthodes.

Quels avantages ?

  • 14 heures de cours pour le prix d’une heure de cours en présentiel
  • Accès illimité aux leçons
  • A écouter dans l’avion, la voiture, le train, le métro….
  • Pas de perte de temps avec du vocabulaire superflu
  • Une méthode construite selon les schémas d’apprentissage naturel du cerveau
  • Un accès rapide et immédiat après commande
  • Bénéficier d’une réduction de 10% avec le code « zeste » uniquement depuis cette page.

60 leçons que vous pouvez débuter, arrêter et reprendre quand vous voulez pour le prix d’une heure de cours particulier (39 €)

ACCEDEZ A LA METHODE

Peut-être avez-vous envisagé de prendre une heure de cours seul ou en groupe pour voir si le chinois vous plaît. Dans ce cas, cette formation vous donnera bien plus de contenu pour le même prix. D’autant plus que vous pouvez écouter et réécouter autant de fois que vous le souhaitez !

Une maîtrise de l’oral indispensable qui vous servira énormément pour apprendre l’écrit

Aujourd’hui 90% des communications chinoises écrites se font grâce à des outils numériques. Et si vous vous rendez en Chine même longtemps, il est très probable que vous n’aurez jamais besoin d’écrire le moindre caractère à la main.

Or, écrire un caractère avec un clavier nécessite de connaître sa prononciation orale d’abord et de le reconnaître ensuite. Il est donc indispensable de maîtriser l’oral en premier avant de passer aux caractères.

© Un zeste de Chine - 2014. Vincent M.