Comment trouver un bon restaurant en Chine en 5 minutes ?

Comment trouver un bon restaurant en Chine

Vous découvrez la Chine et tout ce passe à merveille. Mais soudainement vient la question de savoir où manger. Découvrez comment trouver les meilleurs restaurants en Chine dans cet article.

Il y a plusieurs méthodes pour trouver un restaurant en voyage :

  • Vous pouvez errer et choisir un restaurant au hasard. Cette méthode est rapide si vous êtes vraiment pressé mais rien ne vous empêche de tomber sur une gargote qui vous rendra malade, surtout en Chine…
  • Vous pouvez utiliser les recommandations de votre guide. Une bonne méthode mais qui a ses limites. D’une part parce que la plupart des étrangers suivent les mêmes guides, vous allez donc probablement vous retrouver avec eux et vous mangerez un peu ce que tout le monde mange, c’est-à-dire les trucs ultra classiques. D’autre part parce qu’il n’y a pas forcément des dizaines de choix dans votre guide à l’endroit où vous vous trouvez.

Dans les deux cas, vous ratez le meilleur ! Que vous soyez en voyage ou expatrié depuis longtemps :).

J’ai pour vous une solution qui vous permettra de découvrir énormément de choses en terme de gastronomie, tester plein de nouveaux restaurants et ne jamais être déçu, ou presque.

Cette solution, c’est l’équivalent du site « La Fourchette » en Chine, un site nommé dianping 大众点评. Tous, mais absolument tous les chinois l’utilise. Du coup, il est beaucoup plus complet que notre version française et le nombre de commentaires beaucoup plus important. Il faut aussi dire qu’il y a plus de chinois en Chine que de français en France… Le seul problème c’est que le site est en chinois. Mais pas de souci, il existe un outil pour parer à se problème. Je vous ai mis en ligne une vidéo pour vous détailler la procédure à suivre pour utiliser le site et trouver les meilleurs restaurants de Chine rapidement sans galérer avec les caractères chinois.

Il faut juste s’abonner pour y accéder

[sociallocker id=683]

Voici le lien pour télécharger « Zhongwen »le logiciel de traduction instantané sur :

Dianping est aussi disponible sur smartphone. Et là ça devient encore plus intéressant ! Le site vous donne les restaurants à proximité, à condition d’avoir internet, dans lesquels vous pouvez vous rendre.

Voilà, vous êtes armé pour ne plus rien rater de la cuisine chinoise !

祝好 !

[/sociallocker]

A propos de l'auteur

Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

© Un zeste de Chine - 2014. Vincent M.