Catégorie - Circuits

Trop de destinations possibles  ? Choisissez les meilleures ici !

1
Visitez Pékin, Shanghaï, Hong Kong durant une croisière
2
Visiter la ville de Canton lors d’un séjour en Chine
3
A la découverte d’Hangzhou lors de votre voyage en Chine
4
Zhangjiajie : le parc de Wulingyuan
5
Voyage en Chine : partir en randonnée sur des sentiers extrêmes
6
Lijiang – l’ancienne Chine du Yunnan
7
Visiter toute la Chine en 15 jours : essayez le Yunnan !
8
Randonnée en Chine: les itinéraires incontournables

Visitez Pékin, Shanghaï, Hong Kong durant une croisière

 

Une croisière en Asie est l’occasion de découvrir autrement la beauté, l’originalité et l’authenticité de 3 des plus grandes villes chinoises à savoir Pékin, Shanghai et Hong Kong.

Découvrir la Chine autrement durant une croisière

Avec sa superficie de près de 10 millions de km², la Chine est un des plus vastes territoires du monde. C’est une terre hypnotique pleine de contrastes qui peut se montrer à la fois très moderne et très antique, urbaine, mais aussi rurale, innovante tout en restant très traditionnelle. Si elle apparaît aujourd’hui comme l’un des pôles mondiaux des dernières technologies, elle n’en reste pas moins la terre qui a vu naître l’une des plus anciennes civilisations de la planète.

Pour découvrir cette terre fascinante autrement, une croisière peut être une solution originale. Pour la Chine, Royal Carribean propose de nombreuses croisières à destination à bord du Mariner of the Seas, du Voyager of the Seas et de l’Ovation of the Seas, navire de la classe Quantum. Se démarquant par sa démesure, ces bateaux de croisières sont à la mesure de l’immensité du pays.

À la découverte de Pékin et de ses incontournables

Aussi appelée Beijing, Pékin n’est autre que la capitale de la Chine. La première attraction incontournable de la ville est certainement la Grande Muraille de Chine qui est pour rappel, la plus importante structure architecturale jamais construite par l’homme que ce soit en longueur, en masse et en surface. Toujours dans la prouesse architecturale, la tour CCTV surnommée le « bermuda géant » vaut largement le détour.

Autre incontournable : la Cité interdite et notamment le palais impérial qui a survécu à la révolution Culturelle. Si vous êtes passionnés de culture, le Palais d’été, le Temple du Ciel, le Temple des lamas ainsi que le mausolée de Mao Zedong, mais aussi l’Opéra de Pékin sont absolument à découvrir. Par ailleurs, pour un véritable bain de culture, flânez à travers les hutongs et attablez-vous dans l’un de ses restaurants pittoresques pour goûter à l’authentique canard laqué. Si vous avez le temps, profitez-en pour dénicher quelques étoffes au Marché de la soie. Pour plus d’infos sur le voyage à Pékin, j’ai écrit un article à se sujet.

 

À la découverte de Shanghai et de ses incontournables

Bien qu’elle ne soit pas la capitale chinoise, Shanghai brigue la place de la ville la plus peuplée du pays avec plus de 15 millions d’habitants. Ce qui est assez compréhensible, car elle est loin de manquer d’atouts. Par ailleurs, c’est aussi la capitale financière de la Chine. Les croisiéristes qui veulent prendre de belles photos se plairont à coup sûr sur le Bund, le cœur financier de la ville et plus précisément dans ses grandes tours telles que la tour de la télévision, la perle de l’Orient ou encore le Décapsuleur. Pour découvrir le côté artistique de Shanghai, c’est à Tianzi Fang qu’il faut aller. Le quartier révèle son charme à travers ses petites ruelles bordées de maisons des années 30 et des boutiques d’art. Pour rester dans le même thème rétro, la concession française est incontournable. Plus d’infos sur Shanghaï dans cet article.

Avant de repartir, n’oubliez pas de prendre une photo sur le Bund avec les nombreuses tours derrière.

 

À la découverte de Hong Kong et de ses incontournables

Aussi appelée mont Austin, Victoria Peak est le premier incontournable du « port aux parfums ». En effet, c’est à cet endroit que l’on peut avoir le plus beau et le plus imprenable des panoramas de toute l’île. Ensuite, faites un petit tour du côté de Tsim Sha Tsui qui est un peu le « Walk Of Fame» chinois. Vous pourrez prendre quelques clichés aux côtés d’une reproduction grandeur nature de Bruce Lee ou encore comparer vos empreintes avec celles de Maggie Cheung, Stephen Chow et autres célébrités locales. Après direction l’île de Lantau pour faire connaissance avec Tian Tan Bouddha, un colossal et majestueux Bouddha de bronze assis. Si vous avez des envies de plaisirs balnéaires, Repulse Bay et sa vaste plage sont parfaites. Pour le shopping, vous serez comblés au-delà de vos attentes à l’International Finance Center et ses deux tours, dont l’une possède à elle seule 88 étages.

 

 

 

 

Randonnée en Chine: les itinéraires incontournables

 China_Hangzhou_Lac_Ouest

 

Vous prévoyez de partir à l’aventure en Chine pour découvrir sa nature luxuriante ? En voilà une bonne idée d’autant que la Chine est une destination nature par excellence. Mais découvrir les merveilles naturelles de la Chine est une chose, les explorer à travers les randonnées en est une autre. Afin que vous puissiez profiter au mieux de votre séjour nature dans l’Empire du Milieu, focus sur les itinéraires incontournables du pays.

En savoir plus

© Un zeste de Chine - 2014. Vincent M.